froid, moi?!.....

Publié le par Cabotine511

Bonjour les filles (je dis toujours ça mais peut-être que quelques mâles me lisent?! si oui, qu'ils se manifestent, ça serait marrant de savoir ce qu'ils pensent de nos papotages! )

Bon, lundi matin, une semaine assez stressante qui s'annonce avec notre inauguration jeudi après-midi.... pas mal de choses à voir et à faire en attendant et guère de motivation, je l'avoue!

Et puis quelles conditions climatiques en ce moment!! -6 ce matin quand je suis partie.... même parée contre le froid, j'avoue que c'est quand même assez éprouvant de marcher ces longues 20 minutes pour aller travailler.... mais ce matin, je tombe sur un article dans le journal intitulé "l'homme qui n'a jamais froid". Il s'agit d'un prof de yoga qui donne quelques conseils pour vaincre cette sensation de congélation des membres qui nous gagne tous en ce moment. Lui-même casse la glace de sa piscine pour s'y plonger quelques minutes chaque matin! Tout serait question de mental. Nous habituons nos organismes à trop de confort et ils deviennent paresseux, il ne savent plus combattre le froid. Il faut se détendre, surtout ne pas se crisper, ce qui contrairement à ce qu'on pense ne nous permet pas du tout de nous réchauffer!  Il faut donc respirer lentement, à fond, se redresser et se relaxer!!
Je compte sur vous pour penser à moi et essayer quand vous attendrez le bus ce soir! Pour ma part, je mettrai ces conseils en oeuvre pour mon chemin retour  et je vous tiendrai au courant...!

Petite nouvelle de ma balance au passage... 55,5 ce matin, je suis plutôt satisfaite. Je n'ai rien pris du week-end et pourtant je me suis faite plaisir. Je me sens assez sereine en ce lundi. J'ai décidé que j'arrêtais la course à la perte des kilos. Je vais essayer de stabiliser à ce poids, de me faire plaisir sereinement, de manger quand j'ai faim, c'est surtout ça le plus important et puis à continuer à faire du sport quotidiennement, à bouger dès que je peux, à prendre les escalier plutôt que l'ascenseur.. et puis continuer à me peser tous les jours parce que finallement, ça me permet de me contrôler, de garder un oeil sur les chiffres et de recadrer le tir si besoin.
Je veux juste une vie saine, équilibrée et sportive.... sans frustration, sans crise compulsive, sans restriction draconnienne...

J'ai mis du temps à mettre des mots sur mes bonnes résolutions de l'année 2009 mais je crois que ma dernière phrase résume assez bien ce que je veux faire de cette année! Alors c'est parti!

Bonne journée à vous et à très vite!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
on va essayer ce qu'il dit le Monsieur ... mais je dois dire que ce matin à 4h du mat j'aurais beau pu me dire que c'était le mental et bien je crois que le -7° aurait quand même pris le dessu ! heureusement zhom m'avait mis la voiture au garage : Merki chéri ! sinon je vais surement faire des bresdes ou un truc du genre ????!!! c'est à base de chou chinoi et c'est tout simple à faire : revenir des oignons de l'ail et du chou : simplicime ! je te dirais si c'est bon !<br /> pour le poids je te félicite parce qu'après un week end et bien c'est pas facile de rester stable :<br /> en tout cas tes résolutions sont bonnes : avoir une vie saine sans frustration .... pas facile à réaliser avec mon peu de volonté du moment .... à voir <br /> bisous cabot'
Répondre
A
J'ai vraiment l'impression de me répèter ces derniers temps, mais encore merci pour tout ma cocotte, ton soutien m'est vraiment précieux !<br /> Pour répondre à ta question, hum, effectivement, pas vraiment moyen de savoir si je tiens mes objectifs si je ne me pèse pas. Mais comme tu le dis si bien, je SAIS comment perdre du poids. Donc si je tiens mes résolutions, il n'y a aucune raison que ça ne baisse pas, pas vrai ? Et je ne suis pas à un kilos près, ce que je recherche en priorité, c'est un état d'esprit positif. Après, si je ne perds que 8 kg en 3 mois, ou alors 10, ce n'est pas ça le + important...
Répondre
A
http://lessoliloquesdelo.wordpress.com/<br /> <br /> Alors t'en penses quoi de mon nouveau "planning" ? Faisable et motivant ? Ou est-ce que je me mets encore le doigt dans l'oeil et il faut que je trouve un autre moyen d'arriver à mon but ?
Répondre
A
Bon ben je veux bien tenter de mettre en pratique les conseils de ce type, mais franchement je garantis rien ;-) ! Parce qu'effectivement, c'est + que rude de se rendre au boulot par un froid pareil le matin !<br /> A part ça, félicitation d'avoir réussi à mettre des mots sur ta résolution 2009. Et quels mots d'ailleurs, synonyme du bien-être que l'on recherche et que l'on atteindra toutes les deux durant cette année, je le souhaite de tout coeur !<br /> A part ça, pas bien compris pourquoi tu m'as remis le même commentaires toute à l'heure sur mon blog ? A moins qu'il s'agisse d'un problème technique ?<br /> Tous gros bisous et bonne matinée ma colinette, me connecte régulièrement sur FB au cas-où !<br /> Bisous bisous
Répondre