Quand la réalité rejoint la virtualité...

Publié le par Cabotine511

Si tu est perspicace, si  tu as des dons de voyance, si tu as déja quelques épisodes des Experts à ton actif (ou simplement si tu as fait attention aux commentaires de mes derniers articles) alors tu sais que ce week-end était le vrai week-end de LA rencontre.

Aline, Caro et moi, on est des aufienne. (si t'es une vraie bloggeuse, j'ai pas besoin de t'expliquer sinon ben... tant pis)  On avait bien"croché" comme dirait nos amis suisses et de fils en aiguilles (ou plutôt de points ww en jours de régimes), les affinités se sont renforcées.

Le premier bris de glace a eu lieu cet été (ca fait bizarre de dire ca alors qu'il pleuvait à seaux) quand les miss (bien accompagnées) étaient venues faire un détour par Besançon. On avait  peu de temps pour discuter, mais juste assez pour être certaines qu'il fallait qu'on se revoit.

Chose faite ce week-end. Aline nous a invité en terre helvétique, nous et nos compagnons, (amis, concubins, copains, chéris, pacsés, futurs maris,  partageurs d'union libre? - on n'a pas tranché finallement?!-)

Après de chaleureuses retrouvailles, on s'est mis en chemin pour une visite sympa de Lausanne. Très belle ville par ailleurs (oui, t'impatientes pas, les photos arrivent.)

Nos compagnons (copains-chéris-pacsés- futurs maris)  nous ont abandonnés (non, ca ne nous arrange pas de dire ca) pour une bière au café alors on en a profité pour faire quelques emplettes.

Moi, sortie de mon Besançon profond, j'avais tout à découvrir. J'ai donc été parfaitement guidée par mes deux gouroues dans les allées de la Coop pour rafler (presque) tous les produits ww conseillés.

Et apothéose de l'après-midi quand enfin, j'ai  goûté le si convoité macaron Ladurée. (Je ne reviendrai pas sur le débat vanille VS rose, c'est pas dans mon genre de faillotter! Moi je vôte pour le caramel salé.) -Purée, j'arrête pas de 'rimer' sans le faire expré!-  et j'ai gardé le sac pour me la péter le midi quand je déballe mon repas devant les collègue. Ok, le contenu est loin  d'avoir autant de classe  mais l'enveloppe fais déja beaucoup, crois moi.

Rentrés chez Aline et Seb, nous avons eu droit au remake d'un dîner presque parfait sauf que celui là était vraiment parfait. (j'ai oublié de te demander la recette de la dinde aussi. Compagnon m'en réclame.)
et puis on a scindé le groupe en deux clans. On a mis une guitare Fisher Price reliée à la tv dans la main des hommes et étonnament on ne les a plus entendu de la soirée. Et comme quand tu retrouves une copine du lycée avec laquelle tu passes des heures à "potiner" sur tes anciens potes et bien nous pareil, on a refait le monde de la blogosphère.

Ca nous a emmené bien loin dans la nuit.

et dimanche matin, j'ai continué ma découverte du Monde et pour la première fois de ma vie, j'ai brunché.
Franchement les filles, j'ai quand même remonté mon niveau "culture de la vie branchée" à fond ce week-end. Limite je suis prête pour écrire un bouquin de chit litt.
Bref, c'était top.

et pour digérer/ éliminer, nos hôtes nous ont proposé une petite ballade le long du lac suivi d'une visite du magnifique château de Chillon (pour le côté je dope ta culture G).

et dernier verre, lourd de promesses qu'on va se revoir, imaginant déja qu'il faudrait qu'on patiente encore de longues semaines avant de retrouver une date qui nous convienne à tous...  

Tiens au fait, vous faites quoi le week-end prochain?

Ben rien.

Ok bon ben ski pour tout le monde alors.

Super.



PS: Et du coup tu sais déja de quoi va parler mon article lundi prochain.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou !!! ouiiii tu m'as retrouvé mais c'est pour ça que je te demandais de me faire un email, pour te donner l'adresse ! ;-)
Désolée, j'ai un peu craqué, je suis partie vite mais je voulais aussi prévenir mes copines !
Bon, j'avais trouvé pour l'énigme finalement, et supers photos !!! (j'ai vu chez Lifeisbeautiful !).
Répondre
C
Ouh , là, Marine, pas de souci, on t'explique ;-)
Aufiennes car on s'est connues sur Auféminin, autrement dit Auf.
Coralie, j'espère que tu vas bien. Il faut que je prenne le temps de mettre les photos sur fb ce soir (sauf si je vais au squash).
Grosse bise à toi et ton pacsé que j'ai trouvé vraiment sympa.
A demain!
Répondre
M
"Aline, Caro et moi, on est des aufienne. (si t'es une vraie bloggeuse, j'ai pas besoin de t'expliquer sinon ben... tant pis)"

Un détail : les non-bloggeurs ont le droit de venir te lire ?? Si c'est cas, cela aurait sympa de l'expliquer. Sinon, précise tout de suite que tel article n'a d'intérêt que pour un certain type de personnes. J'aurais bien aimé avoir une explication moi mais, comme tu le dis, "tant pis"...
Répondre
C


Caro a été bien gentille de t'expliquer.... si j'ai pas envie d'en dire plus sur mon blog c'est simplement parce que certaines personnes le lisent et que je n'ai pas envie de m'étaler sur la
façon dont les filles et moi nous nous sommes rencontrées.
j'accepte les critiques mais si tu laisses des commentaires juste pour en faire, tu peux aussi passer ton chemin.



L
je vois que ce week end a été riche .... en émotions et rigolades ... mais aussi en calories hein !!! vous avez bien eu raison de ne pas vous priver pour ces retrouvailles
bizz et bon ski ceweek end alors
ous allez ou ???
Répondre
N
Bien chouette tout ça!
mmm les macarons Ladurée... ma préfèrence va à la saveur pain d'épice !!
Et sinon, pas de ski pour moi stp! ;-)
grooos bec!
Répondre