# Mon premier vide-grenier#

Publié le par Cabotine511

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie je vais ranger ce billet, parce que je ne pense pas prendre l'habitude de vous présenter les trouvailles qu'on ferra sur les vides-greniers pour la simple et bonne raison que Zhom a horreur de ça...  

.... les vieilleries, c'est pas son truc!

sauf que dimanche dernier,  parce que je l'ai traîné, dans un sursaut de bonne volonté, il a bien voulu m'y acompagner!

C'est vrai qu'il faut le dire, le vide-grenier... ca porte quand même bien son nom... d'ailleurs ca devient de plus en plus "vide-penderies", "vide coffres à jouets des petits", "vide placards tout moisis" bref, les gens étalent tout ce dont ils ne veulent plus et évidemment, pour la moitié des trucs, nous, on n'en veux plus non plus:)
(vous avez remarqué comme on retrouve les mêmes denrées périmées sur beaucoup de stands? II y atoujours le  vieux CD rayé des Worlds Apart, le vieux panier à salade marronnasse, la demie douzaine de vieilles tasses ébrechées dépareillées qui ont survécu aux 5 dernières générations, la collection des flacons des parfums Yves-Rocher (vides, of course.... remarque que pleins, ils ne vaudraient pas forcémenet  plus cher! )... bref, pour y trouver quelque chose d'interessant, je l'avoue, il faut quant même bien chercher...

Et nous on a eu de la chance bien fouiné...  et j'ai dégotté un Marc Lévy pour ma collection, à 50centimes!! et pas en version de poche, s'il vous plaît!





...  un somptueux pot à eau en gré qui remplacera notre petit pot en plastoc tupperware orange fluo... (il était pas très classe quand même, il faut bien le dire! ), pour la modique somme de 2 euros



... et enfin, must du must, un très joli tableau.... sur toile... réalisé par la vendeuse elle même qui nous a expliqué qu'elle avait représenté les 4 éléments... bon, je vous l'accorde, ça saute pas aux yeux directement.... mais l'idée est là et en tout cas, moi je l'ai trouvé super chouette.... et pour 4 euros, je le trouve même encore plus beau!



et vous, vous avez déja fait quelques affaires sur les vides-greniers?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah oui que je fais des affaires dans les vides greniers mais moi c'est plutot des fringues et ma derniere trouvaille, un tranch zara quasi neuf (porté 10 fois au plus) kaki pour 2 euros<br /> <br /> Mon loulou a super bien chanté, ma mere égale a elle même m'a demandé combien elle me devait pour le cadeau de mon homme et je lui ai dit que ce n'était pas la peine.....point....elle est partie juste aprés le spécatcle<br /> Ensuite resto avec ma grand mére, loulou et ma marraine qui nous a rejoint et c'était super sympa
Répondre
C
Je n'ai jamais rien acheté dans un vide grenier en revanche une amie en fait réguliérement et je suis épatée par les belles trouvailles qu'elle raméne mais moi je n'ai pas la patience de chiner. Bon week end
Répondre
C
Je n'ai jamais rien acheté dans un vide grenier en revanche une amie en fait réguliérement et je suis épatée par les belles trouvailles qu'elle raméne mais moi je n'ai pas la patience de chiner. Bon week end
Répondre
L
l'année dernière j'ai déniché 2pots en terre cuite brute : l'un ou je met mes cuillères en bois et l'autre des noix ou noisette (1 eurs et 2 euros ) trop trop beaux et nature ces pots ! et j'ai trouvé aussi un vieux porte bouteilles beaucoup plus joli et moins cher que ceux des magasins de décos ! 3 eurs mais faut que je lui redonne une seconde vie avec un bon vieux coup de peinture !<br /> sinon la semaine dernière j'ai tenu un stand et là c'est l'horreur 6h a attendre et dès que quelqu'un passe tu espère vendre et ..... bien non même pas ! si j'ai vendu de vieilles boucles d'oreilles à moi pour 0.50 cts et finalement j'avais les boules de m'en séparer et j'ai failli lui racheter 2euros ..... mdr<br /> bizz
Répondre