# Semaine des corvées#

Publié le par Cabotine511

Cette fois, je me suis décidée... je vais [enfin] liquider tous les trucs chiants à faire que je traîne depuis quelques semaines [... mois.... années!! ].

Quand je dis trucs chiants, ce n'est pas une grosse corbeille de repassage ou un coup d'aspirateur.. nan, ce sont les trucs VRAIMENT chiants... de ceux qui vous tournent dans la tête, qui vont, qui viennent, qui vous rappelent que vous n'êtes pas à jour, qui repartent et qui reviennent en plein milieu de semaine quand vous avez plein de trucs à faire, qui sont souvent absents de votre esprit le week-end... qui étaient destinés à devenir des trucs CHIANTS dès que vous les avez rencontrés... genre dès que vous avez reçu LA lettre ou bien que vous avez perdu LE papier...  .Je vous le prouve:

  • Ma déclaration d'impôts: vous allez me dire, là, pas le choix... il fallait bien que je m'y mette! Mission accomplie LUNDI




  • Renvoyer les papiers pour ma carte vitale... ca doit faire 6 mois que j'ai reçu la feuille me demandant de renvoyer un formulaire avec une photo d'identité pour ma nouvelle carte vitale.... elle traîne sur la table du salon depuis tout ce temps... juste parce que j'ai la flemme d'aller me faire tirer le portrait... mais ce soir, c'est  décidé, détour par le photomaton. [notez que ca fait 6 mois que je n'ai pas de carte vitale valide.... pas très sérieux tout ça! ]

  • Prendre un contrat de maintenance pour la chaudière.... Tenez vous bien, on est installés dans l'appart depuis octobre 2006 et on n'a toujours pas fait vérifié la chaudière... Ca fait très exactement 20 mois qu'on repousse!! Mais là, c'est fait, petit coup de fil à la boîte du quartier, c'est reçu, signé, payé.... reste à prendre le rendez-vous... c'est prévu pour demain!

  • Supprimer les options inutiles avec mon forfait portable et regarder sérieusement pour passer au dégroupage total... on en parle, on en parle.... on paye, on paye...  pour rien.... mais là, c'est décidé, avant VENDREDI, on en aura parlé sérieusement et tout de suite après ce billet, c'est direction orange.com pour résilier leurs options bidons.

  • Nettoyer la cage du hamster, je ne repousse pas depuis aussi longtemps que pour la chaudière, mais bon, ca commencer à faire crade quand même! Allez, ce soir, il aura un lit tout propre, promis!

  • Et puis encore un petit pour la route: faire la lessive de tous les trucs que je mets pas à la machine et qui doivent être lavés à la main.... genre mes chaussettes/collants, mes petits tops rouges petants [que zhom aimerait pas que je mette avec sa chemise ultra-blanche], bref tous ces petits habits à qui on dit "adieu" en les mettant dans la panière de linge sale parce qu'on sait très bien que'on ne les reverra pas propres avant TREEEES longtemps.... à tous ceux là, je dis, j'arrrrive!



Bon évidemment, il y a quelques autres trucs.... genre nettoyer le congelateur/frigo, ranger a fond ma penderie, trier les factures.... mais là, on verra pour la semaine prochaine, hein! [faudrait pas que je m'ennuie quand même!]





Allez, soyez solidaires, prenez aussi un engagement face à un truc chiant!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aimerais bien voir une photo de ton hamster moi !
Répondre
L
trucs chiants pour ma part :<br /> -emmener les paipers pour ma carte d'identité ... mais avant faire la demande de mon acte de naissance !<br /> -aller faire les vaccins des filles ! 6 mois que je repousse !<br /> -chercher le papier de la CAF avec mon quotien familliale et ensuite aller me faire indemniser ma location du mois de mai à mon CE ( et pourtant çà serait une rentrée d'argent si je me bougeait !!) <br /> - et le dernier truc (dont personne n'est encore au courant !!) refaire le calcul de quand j'aurais du arrêter ma pillule !! j'ai traficoté avec plusieurs plaquettes et du coup je ne sais pas du tout ou j'en suis et je crois que j'aurais du arreter vendredi dernier ... mais impossible de me rappeler la dernière fois ou j'en eu mes reds !! grrrr <br /> voilà !!<br /> bisous et courage pour toutes ces choses chiantes à faire ...
Répondre
Z
Tu bosses pas aujourd'hui ?<br /> Bah moi dans le genre truc chiant mais que j'ai pas le choix je dois le faire car je joue la montrer aujourd'hui je dois passer à la poste pour envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à ces arnaqueurs de Rena**t, trouvez des vêtements en 18 mois pour offrir au bébé de ma cousine la semaine prochaine, faire des courses pour pas avoir à ressortir demain quand je préparerai mon anniv', faire une machine à laver enfin je vais laver et émincer des champignons et préparer le dîner, puis dîner. Et tout ça avant 20h car après on file au cinéma ! Oui ça fait une grosse journée lol !
Répondre
S
Wahou, j'suis impressionnée, tu vas régler tout ça ???<br /> Et ben !!!<br /> C'est vrai qu'au moins, après, t'auras l'esprit libéré...<br /> Moi... Heu... j'ai rien qui traine comme ça... Ah si ! Je vais régler un truc qui me saoule : les visites intempestives de ma belle-mère... Bon ben, je vais l'envoyer promener...<br /> Meuh non, j'oserai jamais... Pfff, trop dur d'être solidaire avec toi !!<br /> Allez bisous et bon courage pour tout ça !
Répondre
V
euh faire du sport ca compte pour un truc chiant ? bah quoi ? ca fait bien 2 mois que je repousse ...et bien voilà, faire du sport cette semaine ! (j'ai un lumbago pas facile)<br /> <br /> gros bisous
Répondre