Après deux jours à la neige...

Publié le par Cabotine511

Me revoilà toute cassée!

Pas assez d'étirements et les courbatures d'une journée de raquettes enchaînée avec une journée de ski se font sentir!
Mais bon, on en a bien profité, on a bien glissé (suis mm pas tombée :-) ) et on est prêts à y retourner!
[au fait Aline, on était à Châtel hier, pas très loin de chez toi, non? ]

Maintenant, la preparation du réveillon du jour de l'an commence. On reçoit plusieurs copains chez nous (à cette heure ci je ne peux pas encore vous dire si on sera 8 ou 14!) mais en tout cas il va falloir commencer de préparer. A menu, on a décidé entre nous que ca sera du tout simple: raclette...
Par contre je me charge de faire des trucs en apéro:
- cake pruneaux-lardons,
- roulés au saumon fumé,
- légume sauce au fromage blanc,
- pizza tomate-jambon-feta,
- surimi/mayo....

et puis en desert salade de fruits/galette franc comtoise.

On part donc faire les courses à midi et demain je serai en cuisine. J'espère que tout se passera bien :-) J'appréhende toujours un peu le manque d'ambiance qu'il peut y avoir.... mais on va prévoir un peu de zic et pas mal le picole... ca devrait aider!

Côté alimentation, ca va à peu près. Je me sens mieux moralement, c'est déjà un grand pas. J'ai résisté à un début de petite crise samedi soir en mangeant le féréro qui me faisait tant envie et depuis Noël ca a été mon seul chocolat. Plutôt raisonnable donc... pourvu que ca dure. Je ne suis pas remontée sur la balance, j'étais à 54,8 le 24 au matin, je ne suis pas sure de les avoir encore retrouvés.... je me pèserai peut-être demain matin pour avoir une idée.... (quoique pas trop envie de gâcher mon réveillon en fait...!)

Sinon, j'ai testé la machine à pain que j'ai eu à Noël. L'essai pâte à pizza super, par contre les baguettes et le pain au céréale étaient un peu secs à mon goût. Du coup ce matin, je m'en sert comme pétrin mais je vais faire cuire au four traditionnel. On verra ce que ça donne....
Si vous en avez une et que vous avez des conseils je suis preneuse d'ailleurs :-)

Bon, je file vous lire avant d'aller faire mes courses, gros bisous mes minettes et à très vite!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonne année ma belle et surtout une bonne santé pour toi et toute ta famille<br /> comment vas ta maman?<br /> ton reveillon de l'an bien passé?<br /> pour moi le ski se sera depart le 24 au matin pour une semaine,mon loulou inscrit a l'ecole de ski pour sa 2é année,medaille des nounours en vu!!!<br /> bon w-end<br /> gros bisous
Répondre
A
Bonne année ma belle !!!<br /> J'espère que tu as bien fêté et que tu es prête pour ce nouveau départ ? Me sens presque soulagée d'être enfin le 1er janvier, je me sens motivée et sereine, j'espère juste que ça va durer !<br /> Gros bisous et à tout bientôt ma puce, profite bien de ces quelques jours de congé !
Répondre
A
Coucou ma belle !<br /> Désolée de mon silence, mais c'est le gros stress au boulot et je fonctionne sur pilote automatique tellement je suis crevée... <br /> Je suis contente que tu aies bien profité de ton séjour à la neige ! Oui, Châtel c'est tout proche d'où je vivais avant (où habitent mes parents), un peu + loin d'où je vis actuellement.<br /> J'espère que tes préparations pour le réveillon se passent bien ! Nous aussi on sera une dizaine à la maison ce soir, on fait une fondue chinoise. Par contre, chacun amène qqch donc je n'aurais pas trop à stresser cet après-midi !<br /> Concernant la machine à pain, perso je l'utilise tjs comme pétrin mais je fais ensuite cuire le pain au four, je trouve ça bien meilleur ! si jamais, dépose une petite coupelle d'eau dans le four avant d'y mettre le pain, la vapeur qu'elle dégagera te permettera d'avoir une belle croûte dorée !<br /> Et pis alors, prête pour demain, le grand départ vers un renouveau ? Moi j'ai tellement hâte, si tu savais, je me supporte de moins en moins comme ça. J'espère que le 1er janvier suffira à me donner le déclic nécessaire pour reprendre le droit chemin, parce que c'est catastrophique là.<br /> Tous gros bisous ma belle et à très bientôt, me réjouis trop de te revoir le 24 !!
Répondre
C
chatel, ce n'est pas loin de chez moi non plus :-)<br /> Contente de voir que tu te sens mieux, c'est tellement important!<br /> Bon courage pour la preparation du 31, je suis certaine que tout se passera bien...<br /> Gros bisous et à tout bientot
Répondre
M
Contente de te retrouver ma belle<br /> Gros bizzz
Répondre