# La Taverne de Maître Kanter#

Publié le par Cabotine511




Samedi soir, avec ce temps tout pourri, on a troqué le barbec prévu initialement pour un petit resto en ville.

Depuis qu'on était allé goûter les Flammekûches à volonté du resto "le Brasseur" de Strasbourg, on avait les papilles qui criaient "encore"! On a donc voulu leur faire plaisir et on s'est retrouvé à la Taverne de Maître Kanter. A Besançon le resto n'est pas vraiment dans le centre de la ville mais dans un grand bâtiment en verre, occupé principalement par des administrations et qui s'appelle La City.

Arrivés dans le resto, l'ambiance tranchait un peu avec le bâtiment ultra-moderne puisque la déco faisait plutôt kitch [et vieillotte, il faut bien le dire!! ] . Serveurs très sympas qui nous amènent la carte..... on reste fidèles à notre idée de départ et on commande deux flammeküches Maître Kanter. Chéri demande la différence entre la petite taille à 5€ et la grande à 9. D'après le serveur, c'est quasiment le double.....
Ca sera donc une petite pour moi [on avait goûté au pain frais/nutella 1h avant....!!] et la grande pour chéri [remarque au passage : un pot de nutella, ca cale pas un homme !!]

et les fameuses tartes flambées sont arrivées... la mienne faisait quasiment les 3/4 de celle de Zhom... donc la différence de prix n'était pas du tout justifiée.

Mais il faut bien l'avouer, elles étaient quand même fameuses ces flammeküches!

Et puis petit dessert pour finir en beauté!
Moi je me serais bien vu avec une flammeküche aux pommes et glace canelle pour terminer mais je me suis entendu dire par la souriante serveuse qu'il n'y en avait plus... dommage...  je suis quand même resté dans l'alsacien avec une poêlée de mirabelles/ glace au pain d'épices, plutôt réussie.
Chéri a choisi la traditionnelle crème brûlée, petite [vraiment il a pas de chance!] mais très bonne également.

Mon verdict.... c'est très bon... mais ça reste quand même assez cher....
Il faut y aller pour la qualité et non pour la quantité et plutôt en début de mois...

Un peu trop de conditions à remplir pour nous je crois!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou miss, quand tu auras le temps...je t'ai taguée.<br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
C
Salut,<br /> Sa a l'air sympa la taverne de Maître Kanter, il y en n'a une dans ma ville mais je n'y suis jamais aller. <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Pas de post auj ?? pas le temps ?? je voulais juste te faire un tit bisou !<br /> passes une bonne soirée ...<br /> @ +
Répondre
V
alors je résume : un mac do, du pain + nutnut (euh pas toute la baguette quand meme ?), une flamenkuche, une poelée de mirabelles au pain d'épices ..... euh ca va toi ? <br /> Je vois que tout ça te profite plutot pas mal ! Avoue quand meme que ça fait du bien non ? Et puis comme moi, à force de tirer sur la corde un jour tu décideras de t'y remettre au régime, le temps de qq semaines et de qq kg ... mais là bizarrement tu prendras tout ça avec bcpppppp de légèreté et de sérénité.<br /> Moi aussi j'ai envie de crèpes et de blanquette de veau, des bons plats d'hiver quoi, d'ailleurs 18h30 je vais allumer la lumière il fait presque nuit avec cet orage :)<br /> Sinon pour tes vilaines .... euh tjrs pas de test ? lol j'ai vu un reportage sur le dénis de grossesse ... faudrait pas que ça t'arrive hein. Et puis meme sans parler de BB tu peux en parler à gygy pour qu'elle te donne un truc qui les fasse arriver, sinon il est pas né ce BB !!!! Je vais finir par etre enceinte avant toi ! et pourtant mon homme m'a tjrs pas dit oui donc j'ai plutot du retard par rapport à toi :)<br /> Bon aller zou, je file bosser un peu la compta, j'attaque les cours de 3ème année et ça a l'air super dur : des maths des trucs de fou des tableaux des stats pour savoir si oui ou non on a le droit de prendre 5 min pour aller aux WC non mais je te jure !!!! dans quoi je me suis embarquée moi :lol:<br /> <br /> aller re gros bisous ma cabot'<br /> a pluche
Répondre
N
Je ne connais pas du tout les flembetruck! mais je demande qu'à essayer! ;-9<br /> gros bec!!
Répondre