# Ode à Copains d'Avant #

Publié le par Cabotine511

"Merci « Copains d’avant » pour ce week-end passionnant…

Grâce à ta fonctionnalité, j’ai  retrouvé mes amis de lycée

Hier nous nous sommes revus, on ne se  quittera plus ! … " 

 

Ouais, c’est pas terrible, mais le site « Copains d’avant » et ses gestionnaires méritaient quand même bien que je me casse la tête 2 minutes pour leur rendre hommage ! Je vous explique..

 

Petit flashback dans les années 2000-2001, j’étais en 1ère et Terminale et mon meilleur ami s’appelait Mathieu. Ensemble à tous les cours, on se racontait nos états d’âmes au crayon de papier sur nos cours de philo [ca lui a moins réussi qu’à moi, il a eu 1 et moi 15 au bac !! ]…. Dans la classe, j’avais aussi quelques copine « filles » dont la jolie Esther. Et puis Mathieu s’est mis à me parler d’Esther et vice-versa…. Et puis « ça » arriva… Ils sortirent ensemble en fin de terminale et nos relations se modifièrent un peu [pas toujours facile à gérer d’être la « bonne » copine du couple, surtout quand on est célibataire et un peu déprimée !]

On s’est finalement perdus de vue après le bac. J’ai gardé quelques nouvelles par copines interposées au début et puis plus rien ….

 

Je pensait souvent à eux… à nos bonnes parties de franches rigolades avec Mathieu…. à nos petits secrets avec Esther….je n’avais ni numéro de téléphone, ni adresse…  Je me suis inscrite sur le site « copains d’avant ».. au cas où… et miracle, Mathieu s’est aussi inscrit quelques mois après. [pour info, aux novices, c'est un site où on inscrit dans sa fiche son parcours scolaire et professionnel et on est informé régulièrement par mail des nouvelles inscriptions de personnes qui ont fréquenté les même établissements aux mêmes dates que nous. On peut ensuite envoyer des petits messages aux personnes avec qui l'on souhaite entrer en contact ]

On a alors échangé mail et adresse MSN et puis j’ai appris qu’ils s’étaient mariés, qu’ils avaient un enfant de 18 mois ! et malheur… qu’ils habitaient à Nantes !!

 

Mais on a gardé le contact, ils m’envoyaient des photos, et j’ai été dans les premières à apprendre qu’Esther était de nouveau enceinte.

Et puis vu qu’ils revenaient une semaine dans le jura, on a projeté de se revoir..

 

Voilà pourquoi hier, ils ont passé la journée avec nous !! Ca s’est bien passé, même si c’est très difficile de se retrouver après 7 ans…  Et puis on a essayé de ne pas infliger à mon copain le récit de nos souvenirs d’ado pendant toute la journée !

Une partie de la glace s’est brisée mais on n’a pas retrouvé l’entente « parfaite » que nous avions au lycée. J’espère que ca viendra avec le temps…. qu’on aura l’occasion de se revoir à nouveau…

En tout cas, je vous incite vraiment à vous inscrire sur copains d'avant... peut être que votre meilleur ami de l'époque n'attend que ca pour vous faire un petit signe! (ici)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je suis plutôt "Facebook". J'ai trouvé 2 fois plus de personnes sur ce site.
Répondre
M
En effet, c'est marrant, ton billet est semblable au mien :-)<br /> Moi aussi j'ai retrouvé 2 amies grâce à copains d'avant ;-)
Répondre
C
l'ennui c'est qu'il faut connaître un minimum de détails pour retrouver une personne sinon on se retrouve avec tous les gens de ton âge d'une ville X ) ...mais j'aimerais bien revoir moi aussi ma meilleure amie de primaire même si tant d'années se sont écoulées
Répondre
C
Génial, belle retrouvaille.
Répondre
L
c'est sur que nous changeons tous ... et c'est pas facile de se replonger en arrière avec nos souvenirs d'ados ... mais çà doit faire un bien fou ! moi aussi je suis sur copain d'avant et j'ai renoué virtuellement pour le moment avec des anciens !! mais il y a presque 20 ans pour moi le bac !! pfff çà nous rajeuni pas !<br /> bisous
Répondre