Velouté orange et tonique

Publié le par Cabotine511

Pour le repas du midi, j'ai pris l'habitude de me préparer un gros saladier de soupe et j'en fais mon entrée, qui a l'avantage de bien caler. Chéri n'étant pas fan des "légumes à l'eau mixés", je me la garde donc pour moi... Sauf que là, il est venu mettre le nez dans mes casserole et il a gouté en cachette avant de ne pouvoir retenir un "ouah, mais elle a super bon goût cette soupe"... hé ouais, mais c'est pas pour toi !...

Du coup, je ne résistes pas à l'envie de te la donner, parce qu'en plus d'être super vitaminée, et hyper originale elle est vraiment très bonne (et toute simple... parce que franchement, le plus chiant dans la soupe, c'est bien de passer 1/2h à éplucher tous les légumes!)

Apparement, la version originale avait été mise en ligne pour un concours organisé par Liebig, mais elle n'avait pas gagné...

Bon, je vois que tu ne peux plus attendre, alors la voilà:
- 1 kg de carottes
- 2 bubes de fenouil
- 2 jus d'oranges
- gingembre
- 1,5 litres de bouillon de poule dégraissé
- 2 petits oignons
- 2 gousses d'ail
- sel et poivre.

Fais revenir gingembre, ail et oignons émincés dans un peu d'huile d'olive.
Ajoutes tes carottes  et les bulbes de fenouil coupés en dés. (pour le fenouil, j'ai tout mis sauf les "cheveux"! )
Mélange et ajoutes le bouillon. Fais cuire 10min à la cocotte et 40 minutes dans une casserole classique.
Ajoutes ensuite le jus d'orange et mixez. Assaisonne de sel et poivre à ton goût.

Dans la version originale, il était préconnisé de rajouter du lait de coco. Personellement, je voulais que la soupe reste la plus light possible, donc je n'en ai pas mis et puis étant donné que j'en mange tous les jours, je voulais qu'elle reste assez classique pour ne pas me lasser.

De toute façon, elle est déjà très bonne "nature", mais c'est au choix!

Si tu as d'autres recettes un peu originales à me proposer pour ma soupe de la semaine prochaine, je suis preneuse (et en prime, je penserai à toi chaque midi :-))

Publié dans Mes p'tites recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article