Pizza bacon-courgettes

Publié le par Cabotine511

Petite recette légère du soir pour toi fidèle lectrice et amie régimeuse!

Une idée de pizza originale, pour peu de points ww, avec un petit goût de "reviens-y".

Donc c'est parti, il te faut:
- 1 pâte à pizza (de la MAP) ou une pâte ww au fromage blanc
- 1 pot de coulis de tomate
- 1 oignon
- 2 courgettes
- 6 tranches de bacon (si tu comptes bien tu verras que j'en ai mis 7, mais c'était pour finir le paquet!)
- du comté râpé
- curcuma, sel, poivre, herbes de Provence.


Fais revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive avec le curcuma. Ajoutes-y le coulis de tomate et laisses mijoter quelques minutes. Assaisonne à ton goût (sel et poivre).

Pendant ce temps, coupes tes courgettes propres (of course....) en rondelles et fais les cuire dans de l'eau bouillante (plus ou moins si tu les préfères fondantes ou croquantes, pour ma part, je les ai laissées largement 10 minutes car je les préfère bien moelleuses).
Egouttes les bien.

Dispose ta sauce tomate sur la pâte. Ajoutes les courgettes dessus, puis le bacon et le comé râpé. Saupoudre d'herbes de Provence et enfournes pour 20 minutes environ (dans un four très chaud si tu utilises une pâte à pizza, du genre 250° - un peu moins chaud si tu as choisi l'option pâte ww - 200°C)

Avec une petite salade au vinaigre balsamique.... et n'oublies pas de venir me dire ce que tu en penses!

Publié dans Mes p'tites recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article