... énième départ....

Publié le par Cabotine511

C'est lundi matin... et on commence de connaître la chanson....

Je n'épiloguerai pas sur mon nouveau besoin de reprendre un VRAI départ et de VRAIES résolutions et d'essayer enfin de ne plus tout lâcher dès le mercredi après midi.....

Après en avoir parlé tout le week-end avec diverses interlocutrices (c'est quand même dingue comme nous les femmes ont peut passer des heures à parler régime, kilos et calories....), j'en arrive à la conclusion que TOUT est question d'HABITUDES.

Je mangeais ma salade avec systématiquement (beaucoup) de (la) vinaigrette. J'ai décidé de la troquer contre une simple cuillère de vinaigre balsamique. Ca a été un peu raide les premiers jours et maintenant que le pli est pris, je ne pense même pas à rajouter de la sauce.
Idem pour le beurre le matin sur le pain. Il suffit un jour de se dire, "NON , je change" et d'adopter d'autres comportements.

Oui c'est simple sur l'écran, un peu moins en vrai, me diras tu.

Sauf qu'au lieu d'essayer de TOUT changer du jour au lendemain, je vais essayer de changer par étapes.

Primo, sur idée d'une amie qui a suivi une diet, j'ai décidé de noter TOUT ce que je mangeais. Ca va me permettre déjà de faire un état des lieux de mes habitudes (et par là aussi de me faire peur quand je vais relire mon bilan de la journée!)

Je verrai normalement clairement les mauvaises habitudes qui restent à supprimer.

Et si ma règle numéro un, c'était d'arrêter de manger entre les repas?

Moi qui ne grignotais jamais, j'ai pris ce vilain pli de craquer dans l'après-midi sur tout ce qui a plus ou moins rapport avec du sucre. Et si les jours chanceux j'arrive à me limiter à de petites quantités, ca peut rapidement déraper et prendre des proportions inavouables!

Règle de la semaine N° 1: 3 repas par jour et pas un gramme d'ingurgité entre. C'est la loi, pas de dérogation possible même en temps de galette, de goûter d'anniversaire ou pour je ne sais quelle (toujours très bonne) raison.

Voilà, c'est DIT.


Je sais, j'avais dit "pas d'épilogue".



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis une grignoteuse dans l'âme donc je mange plusieurs fois par jour. En tout, 6 fois avec mes en-cas (mousse au chocolat à 10h et grany moëlleux à 15h).
Courage, on va être sage, il le faut!
Répondre
C
j'ai repris ww ce matin. Comme toi, si je ne note pas, ça ne sert à rien, je n'ai pas de repère, et je flanche.
Je suis donc remotivée à fond les ballons !
Objectif à atteindre pour le premier anniversaire du petit dernier ...
Bonne soirée, bisous.
Répondre
L
tes règles de bases sont parfaites .... à vouloir tenir ..... mais impossible à respecter : la sauce moi c'est mon dada aussi avec beaucoup trop d'huile d'olive ! et le sel aussi : pas bon du tout pour les artères et la rétention d'eau ( j'en mange dans le creux de la main en lâpant !!! mais c'est trop bon la fleur de sel en plus !! : pas bien j'ai honte ) allez on y croit sinon félicitations pour ton inauguration ! tu es passé sur quelle chaîne ???locale ?? on peut aller voir sur France3 région JT télévisés ?? bisous
Répondre
M
Moi j'ai un peua rreté mon régime, je fais attention a ne pas grignoter entre les repas mais je mange de la brioche au nutella le matin, je ne me voit pas en fait me priver toute ma vie juste pour 3 kilos en moins
Gros bizzz
Répondre
A
Oh oui, on connaît la chanson, perso je la chante tous les lundis matin avec entrain... ;-(
Je crois que je n'ai pas grand chose à perdre à te suivre, de toute façon au point où j'en suis il FAUT que je me reprenne. Alors pour moi non plus plus de grignotages en dehors des repas. Je m'autorise juste 2 petites collations le matin et l'après-midi, sinon c'est la mort ;-) ! Est-ce que tu vas noter tes repas sur ton blog ?
Ah pis au fait, on est bien d'accord, un petit macaron de chez Ladurée samedi 24, c'est permis, hein ? ;-)
Répondre