Risotto aux petits pois et crevettes

Publié le par Cabotine511

Et pour me faire pardonner de ces quelques jours sans poster (je comprend ton manque amie lectrice!) une petite recette du week-end... (oui je sais, c'est pas avec un risotto que je vais éliminer les pithiviers... sans commentaire! )

Mais en tout cas, c'était vraiment super bon alors merci et voilà pour vous:

- 400g de riz à risotto
- 400 grammes de crevettes roses cuites
- 4 grosses poignées de petits-pois décongelés
- 25 cl de vin blanc sec
- 1,5 litre de bouillon de légumes
- 1 oignon émincé
- 2 gousses d'ail émincées.
- huile d'olive
- jus de citron
- basilic
- sel et poivre
- parmesan ou comté râpé

Faites revenir vos petits pois dans un peu d'huile et  ajoutez un peu de bouillon jusqu'à cuisson complète (quand ils sont tendres)

Faites dorer vos oignons + ail dans de l'huile d'olive pendant 5 minutes environ et ajoutez le riz. Mélangez quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez ensuite le vin blanc et laisser chauffer jusqu'à évaporation. Armez vous de patience et ajoutez ensuite louche par louche le bouillon, sur feux moyen. Lorsque le riz a tout absorbé, assaisonnez et ajoutez petits pois et crevettes. Laissez cuire encore 2 minutes.

Hors du feu, ajoutez le parmesan (et une noix de beurre pour les plus gourmandes) Laissez reposer 2 minutes à couvert. Attention, c'est la partie de la recette la plus importante! C'est à ce moment là que votre risotto devient "crémeux".

Servez bien chaud, tout de suite.... un risotto n'attend pas!

et donnez-moi-en des nouvelles!!

Publié dans Mes p'tites recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou ma belle...
Suis trop contente de te retrouver, tu m'as manquée vendredi :-) !
Bravo pour la gestion de ce week-end, tu es une championne ! Et ne t'inquiète pas, suis sûre que ton poids va vite redescendre maintenant que les moments "dangereux" sont passés.
Oui, j'aimerai bien que cette fois-ci soit la bonne, mais j'y crois de moins en moins, à chaque grosse claque que je me prends... Mais là il faut quand même vraiment que je fasse qqch, je veux pas continuer comme ça... et les conditions sont réunies pour que ça se passe bien. Congé jeudi et vendredi donc moins de risque de craquer par ennui vendredi après-midi, et week-end avec vous donc j'espère quand même que je ne serai pas tentée de faire une crise devant les 2 seules personnes qui me comprennent vraiment ! Et qui sait, peut-être que tenir une semaine entière me motivera à faire pareil la suivante ?
Je suis sûre FB, je t'attends si tu veux papoter. Ou alors + tard dans la journée, pas de soucis !
Merci encore pour tout copinette, tu es adorable, je ne sais pas ce que je ferai sans toi !
Bisous bisous et bon début de journée !
Répondre
J
A moi aussi il me fait envie !
Répondre
L
Miaaammmm voilà qui donne ENVIE !!!
Bon dimanche !
Répondre