# La femme du Vème/ Douglas Kennedy#

Publié le par Cabotine511

Avant que je ne termine le nouveau roman que j'ai commencé il y a deux jours (hé oui, déjà) je vais vous faire un petit topo de celui que j'ai dévoré juste avant.

J'ai lu pas mal de Douglas Kennedy et je m'étais un peu lassée de ses histoires qui suivaient toutes le même shéma. Un super héros  qui a tout pour réussir et donc le destin sombre subitement pour qu'il tombe plus bas que terre.... et se relève ensuite plus ou moins tout à fait.

Les premières histoires sont prenantes et une fois qu'on a compris son mécanisme, les suivantes sont moins interessantes.
Du coup, ca faisait un petit moment que j'avais ce livre sous le coude et que je n'avais pas encore fait pas le pas de m'y mettre.

Sauf que là, surprise, le héros, il est déjà bien bas.... Harry est un universitaire au chômage, séparé de sa femme, repoussé de sa fille et récemment débarqué à Paris pour fuir sa tragique vie américaine. Après moultes galères, il dégottera une chambre de bonne et un boulot de veilleur de nuit (d'ailleurs, il ne préfère pas savoir sur quoi il "veille".) On se dit qu'il ne pourra pas tomber plus bas, mais si...  les situations et aventures s'enchaînent pour qu'il se retrouve dans un bourbier tel qu'un treuil géant ne suffirait pas à l'en sortir... jusqu'à ce qu'il rencontre Margit, hongroise habitant dans le Vème.



Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire. L'auteur nous dépeint l'envers de Paris et à travers l'histoire, on entrevoit la misère des clandestins et  la vie dans les greniers des immeubles de la capitale.

C'est un bon roman, qui change un peu des précédents et dans lequel je ne regrette pas de m'être finallement plongée!

Et merci à Catharina de me donner une place dans la comunauté des "Lectures pour tous"!

Publié dans Lectures du soir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
hello !<br /> Pour info j'ai testé (on me l'a offert) le soin visage intensif chez Yves rocher et bien c'est pas mal surtout le massage du visage ultra-relaxant. En tout cas t'es super sur les photos alors t'en fait pas trop pour ton poids miss ! Et merci pour les recettes (original le taboulé !). Bon je dois faire mes bagages A+
Répondre
L
j'ai fini les croco .. mais les tortues ne sont pas encore en livre de poche : dommage ! du coup j'ai pris 30ans déjà ..<br /> trop cher les tortues et pas pratique a lire sur la plage !<br /> bisous <br /> demain je suis en vacances à 21h30 yesss youpiiii
Répondre
C
je suis une fan de Kennedy même si je trouve que certains de ses livres sont plus réussis que d'autre...en ce qui concerne ce livre en particulier, l'explication ésotérique m'a peu dérouté mais je suis peut-être trop rationnelle ) sinon c'est du bon Kennedy, celui qui nous fait coucher tard car on a envie de connaître la suite !
Répondre
M
Je n'ai pas lu ton petit résumé mais juste les commentaires car je compte bien l'acheter pour les vacances et de lire qu'il t'a plu me confirme mon choix<br /> J'ai aussi pris "le ou les crocodile aux yeux jaunes"<br /> Bizzzzz
Répondre