# Le grand alibi #

Publié le par Cabotine511

Bonjour à toutes! Vous allez-bien?

La réunion d'hier s'est bien passée et notre association a eu ce qu'elle souhaitait... la promesse d'un déménagement pour après l'été... dans des locaux plus beaux, plus grands... bref, je vais être bien occupée mais j'ai hâte!

Après cette looooooongue réunion, une petite séance ciné s'imposait pour me détendre...
Pas grand chose en nouvelles sorties [d'ailleurs notre petit ciné de ville propose de moins en moins de films, j'ai l'impression]... alors j'ai laissé Zhom choisir....

"Cleaner" m'a t-il dit.... Ouais bof, un peu marre des films américano-américains qui sont bien sur le coup mais qui ne me laissent aucun souvenir après 2 semaines tellement ils se ressemblent tous [d'ailleurs, j'ai commmencé un carnet ciné où je colle les résumés des films que je vais voir parce que pour beaucoup, après 3 semaines, le titre ne m'évoque plus qu'un vague souvenir.... "je suis allée voir ça, moi?"]
Donc Cleaner.... non, pas pour cette fois....

On s'est donc mis d'accord sur "Le grand alibi", film de Pascal Bonitzer adapté du roman "le Vallon" d'Agatha Christie....



C'est l'histoire [un peu bancale] d'un couple qui invite des amis/parents [je n'ai toujours pas compris le lien entre tous les personnages.. ] pour un week-end et Pierre Collier (Lambert Wilson...) accompagné de sa femme, Claire,  retrouve alors deux de ses maîtresses (Esther et Léa). 

Par ailleurs,  Marthe aime Philippe, qui lui même aime Esther qui elle même est la maîtresse de Pierre Collier et qui est donc jalouse de Léa... Sans comter que la femme de Pierre Collier, Claire se rend compte des manigances de son mari mais attention, le mari a lui même couché avec la maîtresse de maison...

Sauf que Pierre Collier est assassiné et que finallement tout le monde a une bonne raison de lui en vouloir... qui est donc le meurtrier? et tout se complique quand Léa est-elle aussi retrouvée assassinée...

Bref, un mix des Feux de l'amour et du Cluedo.... un peu platplat, sans grand rebondissement....

Mon chéri a même du m'expliquer le dénouement.... parce que j'avais fait un peu ma blonde et je n'avais pas compris la fin.... [ça va, on rigole pas... j'ai toujours été nulle au Cluedo!!]

Ouais.... bof....




Moralité, après une grosse journée de réunion, il vaut peut être mieux laisser tomber les films français et se caler devant un américano-américain où en général, on a moins besoin de réflechir... [ah..... Cleaner... si j'avais su!!]

Publié dans Mes soirées ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour,<br /> je te souhaite la bienvenue chez les gourmands/es!
Répondre
L
je pense à toi bien fort aujourd'hui ... <br /> sinon pour le cluedo bien moi non plus pas bien douée !! mes pana cota ne sont pas maison mais "lidl" et ils sont très bon ! hummm !<br /> @+<br /> bizz
Répondre
A
J'ai vu la bande annonce de Cleaner quand nous sommes allées voir "Ca$h". Perso, ça me disait bien d'aller voir.<br /> <br /> En revanche j'ai l'impression que dans le scénario de votre film d'hier c'est un peu le grand bordel !
Répondre
C
<br /> mon chéri voulait pas aller voir Cash... dommage, ca aurait été surement mieux!!<br /> oui, le grand bordel, ils auraient du l'appeler comme ca!<br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pas trop le temps d'aller au ciné mais je note que celui la est a ne pas voir<br /> Bizzzzzz
Répondre
Z
T'aurais du aller voir "Semi-pro" c'est débile et au moins ça détend les neurones !
Répondre